20130922

Spectacle à Lac-Etchemin

Étienne Drapeau au Centre d'art et de la culture
Il est maintenant temps de réserver vos billets pour le spectacle d’Étienne Drapeau qui aura lieu samedi  le 19 octobre 2013 au Centre d’art et de la culture de Lac-Etchemin à compter de 20 h 00.

Ce spectacle est une présentation du Comité Culturel de Lac-Etchemin en collaboration avec Sogetel Inc. Étienne Drapeau est maintenant connu par sa prestation comme finaliste à Star Académie et artiste à la comédie Don Juan. Il sera accompagné sur scène par son guitariste personnel.
La réservation des billets doit se faire auprès de Mme Annie Gagnon (fille de Francine Gauthier) par téléphone au numéro 418-625-7966 ou 418-625-2188. Les billets sont au coût de $20.00 en pré-vente et de $25.00 le soir du spectacle.
J’invite donc tous les retraités à venir encourager cet artiste et par le fait même le Centre d’art et de la culture du Lac-Etchemin.
Bien à vous,
Michel Mathieu, président RRSA
 
Biographie
 
Né le 10 janvier 1978 à Québec, Etienne Drapeau se prend de passion pour la musique et apprend le piano et la guitare, avant de pencher pour une carrière de hockeyeur professionnel. Voie qu’il exploite au sein de l’équipe des Canadiens de Montréal de 1994 à 2002, avant de revenir à ses premières amours. Après s’être produit seul, accompagné de sa guitare et de son harmonica dans de nombreux bars et cafés concerts, les fameuses boîtes à chansons québécoises, il remporte le Tremplin de la chanson francophone de Québec en 2003.
L’année suivante c’est au sein des concurrents de Star Académie qu’il s’illustre. Même s’il ne remporte pas l’édition, Etienne Drapeau profite évidement de ce coup de projecteur médiatique, ses quelques prestations ayant marqué le public, alors que l’exercice a exigé de cet auteur-compositeur qu’il interprète des reprises (dont « Salut les amoureux », de Joe Dassin). Cependant, il continue toujours l'écriture de nouvelles chansons comme en témoigne la parution de son quatrième album en octobre 2012 "Le monde est beau", inspiré de son voyage humanitaire au Maroc.
(Source music-story.com) Lp

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire