20140502

Témoignage

Mon cheminement de retraitée
par Marcelle Chabot
La vie de retraitée est différente pour chacun d'entre nous, laissez-moi vous raconter la mienne. Je suis native de Sainte-Claire de Dorchester, aujourd'hui appelé Bellechasse. Mon premier travail (dactylographe) fut à la Caisse Populaire de cette paroisse. Par la suite, j'ai été enseignante remplaçante à l'école du Sanatorium Lac-Edouard et mon dernier travail fut au Sanatorium Bégin où j'ai effectué différentes tâches: comptabilité, téléphoniste et réceptionniste.
Au début de 1997, le moment de la retraite arrive ... Je me suis impliquée dans différents mouvements à Sainte-Claire: à la direction du Festival Laitier, à la compagnie d'assurances "Les Coopérents". Je me suis impliquée aussi à la Fondation "Le Rayon d'Espoir" de la MRC de Bellechase (CHSLD)  regroupant plusieurs établissements de cette région.
Côté loisirs, J'ai voyagé au Québec, Ontario, Etats-Unis, et Europe en autocar, voiture, avion, bateau ...
Une grande décision en automne 2004: la vente de ma maison et le déménagement dans la Beauce, à Saint-Georges. Après m'être installée, j'ai poursuivi le bénévolat à l'hôpital l'Assomption en accompagnant au piano à la messe. Parfois, je suis accompagnatrice (relation d'aide) à la résidence Riviera et au Campagnard. Je suis membre du conseil d'administration du RRSA (directrice), j'assiste aux activités ce qui me plait beaucoup. Je participe aussi à diverses activités du Centre Universitaire des Appalaches, de l'Association de défense des Retraités et Aînés, j'aime fréquenter les salles de spectacles à St-Georges. J'aime bien recevoir famille et amis(es) pour des repas chez moi.
Je termine avec une citation : "Si nous retrouvons du temps pour nous émerveiller, nous étonner, admirer ce qu'il y a de beau, de vrai, de bien autour de nous ... Alors, mais alors seulement, nous saurons peut être ce que veut dire "Vivre". " (Auteur inconnu) Soyez heureux !
Marcelle Chabot

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire