20130808

Golf 2013

Social de golf été 2013

Il est maintenant temps de vous inscrire à notre activité de golf Été 2013.  Tel que mentionné dans le programme, cette activité aura lieu lundi le 26 août au Club de Golf de Saint-Georges.
La formule retenue est un mulligan à 4 joueurs divisé en 3 catégories soient mixte, femmes ou hommes. Des bourses d’une valeur inestimable … seront remises aux gagnants.  Je dois cependant vous aviser que ce n’est pas un tournoi mais bien un social de rencontre entre membres du RRSA. Donc pas de stress inutile.
Le coût pour participer à cette activité a été fixé à $45.00 pour les membres RRSA, $50.00 pour les conjoints non membre ou accompagnateur et $20.00 pour les membres RRSA et membre du Club de Golf de Saint-Georges.  Ce coût comprend 18 trous de golf, voiture électrique et assiette du golfeur à votre retour.  L’heure des départs sera fixée en fonction du nombre d’inscription et se fera quelques jours avant l’activité et vous en serez informé par la suite.
La date limite des inscriptions avait été fixé au mercredi 21 août mais étant donné que je serai absent de la région cette semaine là, vous avez jusqu’au vendredi 23 août à midi pour vous inscrire.
A date, nous n’avons pas moins d’une quinzaine de personnes d’inscrites et j’attends avec beaucoup de plaisir votre inscription.  Vous pouvez  vous inscrire auprès de moi même ou via les directeurs de votre secteur.
Espérant vous accueillir très nombreux à cette activité, je vous prie d’accepter mes salutations les meilleures,
Michel Mathieu, président
 
D'où vient l'origine de ce fameux "mulligan" ?
 
La légende raconte qu’un certain Docteur Mulligan, membre du club de golf Country Club de Montréal dans les années 1900, avait l’habitude d’aller jouer au golf avec ses amis entre deux visites. Malheureusement, ce cher Docteur arrivait toujours en retard. Il se précipitait sur le départ du no 1 où l’attendaient ses amis, sans être réchauffé, et sans avoir tapé une seule balle. Bien entendu, cette première balle était souvent désastreuse, et ses amis bienveillants l’autorisaient souvent à rejouer une balle. C’était la balle du Docteur Mulligan !
L'expression s'est universellement répandue depuis.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire